Krav Maga Tactical Civil - Ambo Galaxy our products, our art

Go to content

Main menu:

Krav Maga Tactical Civil

Martial Arts Products > KMT
 


Infos : www.kravmagatactical.org


"La plus mauvaise préparation est d'espérer avant une agression qu'elle n'ait pas lieu !"


Qu'est-ce que c'est le KMT ?

KRAV MAGA TACTICAL (KMT) est une forme avancée de self-défense destinée aux  personnes privées et aux forces de sécurité étatiques et privées, se basant sur le Krav Maga authentique.

Après la 2ème guerre mondiale, le Krav Maga ("combat rapproché" en hébreu) a été développé pour les forces de sécurité israéliennes. Le Krav Maga a la réputation justifiée d’être un des meilleurs systèmes de self-défense au monde grâce à ses techniques simples et particulièrement efficaces, se basant sur les instincts naturels. Le Krav Maga est utilisé par bon nombre d’unités de police, de sécurité et d’élite dans le monde entier.

Le KMT a été développé pour répondre aux exigences et législations du monde occidental. Dans le Krav Maga authentique, l'aspect sportif et le but ultime, la mort de l'agresseur, jouent un rôle déterminant, dicté par les exigences d'une région en crise. L'objectif primaire du KMT est la maîtrise de toutes sortes de situations de conflit de tous les jours; au premier plan émane la volonté que tout le monde puisse étudier le KMT, indépendamment de l'âge ou de la condition physique.

L'organisation KMT a développé des entraînements spécifiques pour les femmes, les seniors et même les personnes malvoyantes ou souffrant d'handicaps. Plusieurs de nos instructeurs se sont spécialisés dans ces domaines. Les expériences faites par ces instructeurs et ceux formant les forces de l'ordre étatiques et professionnelles sont intégrées volontairement dans le développement du  KMT. Le résultat est une évolution recherchée et continuelle. Quel avantage par rapport à d'autres systèmes !

Points forts :

• une self-défense moderne, flexible et proche de la réalité
• adapté à tous les âges et indépendamment de la condition physique
• adaptation continue du système aux nouveaux défis
• entraînements spécifiques (personnes malvoyantes ou souffrant d'handicaps)
• des instructeurs compétents et expérimentés
• un entraînement s'adaptant aux besoins de chacun et chacune.

Le but ultime du KRAV MAGA TACTICAL n'est pas de vaincre l'agresseur, mais d'assurer la maîtrise et la survie lors de situations de danger quotidiennes et de violents combats de rue, même contre des agresseurs armés.

Caractéristiques :

Le KMT n'exige pas le respect du déroulement de techniques figées et pré-étudiées, contrairement à la plupart des arts martiaux; il suffit de combiner les techniques de base avec des mouvements dynamiques. La possibilité d'improviser permet de s'adapter instantanément à toute situation. Un aspect particulièrement important pour la gestion des situations de stress auxquelles des personnes privées sont heureusement rarement exposées.

Au moment où quelqu'un est confronté à une attaque, il est indispensable qu'il puisse appliquer les techniques apprises rapidement et surtout instinctivement. Sinon, il court le risque de subir des conséquences plus que fâcheuses. Il est également très important que les techniques puissent être appliquées sans efforts particuliers et que des situations dangereuses puissent être terminées le plus vite possible, moyennant la rapidité et des contre-attaques surprises. Ainsi, nous réduisons le risque de blessures et cela nous permettra d'utiliser la force restante pour nous mettre en sécurité.

En plus de la défense sans armes, le KMT vous enseignera comment se défendre contre des armes blanches, des bâtons et comment utiliser des objets de tous les jours pour se défendre. De plus, nous vous apprendrons comment utiliser des armes à feu, les vôtres ou celles avec lesquelles vous êtes menacés, d'une autre manière que pour tirer. Ceci est particulièrement important avec la proportionnalité exigée par le législateur. S'il se vérifiait par la suite qu'un assaillant n'a pas été autant armé que présumé, cela pourrait avoir des conséquences juridiques plus que dommageables.

Les instructeurs KMT ne vous montrent pas uniquement comment se défendre avec efficience. KMT veut également dire comment se comporter en situation de conflit et connaître les conséquences juridiques potentielles. Comment éviter une escalade de violence verbale ou avec le langage du corps ? Nous vous le montrerons. Si un affrontement s'avère inévitable, nous vous enseignerons ce qui est autorisé ou qui ne l'est pas. Ainsi, vous profiterez de nos expériences dans la formation des unités de police et des professionnels de la sécurité, ainsi que de nos connaissances pratiques. Beaucoup de nos instructeurs travaillent activement dans la police ou la sécurité. Le KMT intègre des techniques de boxe, de main ouverte, de doigts visant les yeux et la gorge, de coups de coude et coups de pied du karaté, de défense et de maintien au sol du Jiu-Jitsu et de l'Aikido, ainsi que des projections simples et des balayages.

Publique cible

Qui devrait apprendre le KMT ? Sur cette question, une seule réponse est possible : tout le monde ! De nos jours, chacun et chacune peux se faire spontanément attaquer. La plus mauvaise préparation est d'espérer avant une agression qu'elle n'ait pas lieu !

Si, durant les entraînements, vous apprenez à gérer des situations d'agression proche de la réalité, vos craintes se réduiront d'une manière considérable. Vous agirez en connaissance de cause et vous vous défendrez efficacement. Celui qui a confiance en ses capacités et sait comment se comporter dans des situations de conflit restreint le risque de se voir attaquer.

Tout le monde peut apprendre le KMT grâce à ses techniques nécessitant volontairement peu de force. Chaque élève commence au niveau lui correspondant, l'âge et la condition physique ne jouant aucun rôle.

Nous exigeons de nos élèves qu'ils aient 18 ans et un casier judiciaire ne faisant état d'aucune condamnation pour violences ou des crimes capitaux


Logo of KMT

Founder
Amaro Bento


 
Back to content | Back to main menu