Kubotan Combat Defense System Português - Ambo Galaxy our products, our art

Go to content

Main menu:

Kubotan Combat Defense System Português

Martial Arts Products > KCS
 


Le Kubotan est une arme. Comme telle, elle est utilisée dans plusieurs arts martiaux, principalement dans le Kobudo, Modern Arnis, ATK et Ju-Jutsu, mais également dans le Karaté et Jiu-Jitsu.

Le Kubotan est un bâton court, utilisé comme amplificateur de pression. Il mesure quelques centimètres de plus que la largeur de la main de l'utilisateur. Ainsi, il dépasse le poing des deux côtés. Il mesure généralement 13 cm à 15 cm et a une épaisseur d'environ 1 cm à 2.5 cm. Plusieurs modèles sont pourvus de rayures afin d'être plus maniables. Quelques-uns disposent d'un bout pointu ou arrondi. Les porteurs les utilisent souvent comme porte-clefs. Ordinairement, ils sont fabriqués en aluminium ou en bois.

L'origine de cette arme est disputée; les uns la voient aux Philippines, les autres au Japon. Suivant la théorie, on l'appelle le Kubotan Yawara-Bo, Pasak, Dulo-Dulo, Palmstick ou récemment comme Pocketstick. Certainement, d'autres noms lui sont encore attribués.

Les professionnels de la sécurité, travaillant dans des habits civils, l'apprécie particulièrement comme "outil de contrôle".

Dans nos cours, nous enseignons des techniques du Penchak Silat, ATK, Krav Maga, en plus de la course à pieds tactique et de la self-défense. On obtient ainsi une défense radicale contre des agresseurs armés ou non.

L'utilisation du Kubotan représente un système de self-défense variable et dynamique, une manière de se protéger pour Monsieur et Madame tout le monde. Les techniques sont flexibles et, après peu de temps, l'élève saura combattre un agresseur avec efficience.

 
Différents types de Kubotan:
Nous n'en montrons ici que quelques-uns. En réalité, tout objet mesurant environ 15 cm de long avec un diamètre de 1 cm à 2 cm peut être utilisé comme Kubotan. Une formation professionnelle s'impose pour garantir une utilisation efficace.
 
Attention:
dans l'école Kubotan, nous utilisons exclusivement des Kubotan conformes à la législation suisse. Les autres modèles ne sont même pas utilisés pour l'entraînement.
Le Kubotan est en métal avec une charge d'aérosol Yet. Il projette le jet à une grande vitesse sur les agresseurs. Ainsi, ces derniers perdront la motivation de continuer l'attaque. Une charge suffit pour environ trois jets de l'ordre d'une seconde chacun. Sa sécurité vous met à l'abri d'une activation involontaire, mais permet également d'armer particulièrement vite le Kubotan.

Lampe de poche:
Elle est conçue pour une utilisation par l'armée et les autorités et se révèle très utile comme source de lumière. Activée, elle génère une lumière forte, en continu ou en alternance. Produite en aluminium avec une surface permettant une prise en main aisée, elle résiste à toutes sortes de chocs, rayures et corrosion.manejar seguro. É ainda resistente a quedas, riscos e oxidação.



 


 




 
 
Back to content | Back to main menu